• 2018 -03 du 9 au 18 Stage au Maroc

    Stage au Maroc Bonjour à tous, Depuis de nombreuses années Jean-Christophe Landreau (Marseille Parapente) organise au Maroc des stages de progression à destination de pilotes autonomes. En fait il propose chaque année trois stages successifs de dix jours étalés sur trois semaines (avec recouvrement entre deux groupes pendant un week-end) pour huit pilotes par stage. Comme il restait une place de libre et que j’ai très peu volé ces dernières années, je me suis inscrit pour la période 9 - 18 mars.

     

    2018 -03 du 9 au 18  Stage au Maroc

    Le stage s’est super bien passé : Ambiance très sympa au sein du groupe, sites magnifiques accessibles en 4 x 4 (ce qui me change de Sainte-Victoire ou des vols montagne !)... Encadrement et assistance au top (avec J.C bien sûr, mais aussi avec Fabien et Nathalie, jeune couple de moniteurs qui travaillent avec lui à Cuges). Il y a eu neuf jours sur place et j’ai pu réaliser 15 vols ! Déroulement du séjour : 1/ Avion Marseille - Marrakech puis transport au gîte d’Aguergour qui se trouve au pied de l’un des sites de parapente les plus fréquentés du Maroc. 2/ Trois jours à Aguergour où nous étions basés au gîte tenu par Ahmed : accueil sympa et nourriture excellente. Grosse fréquentation sur le site (Anglais, autres Français…),

    2018 -03 du 9 au 18  Stage au Maroc

     

    mais le décollage est vaste et il y a de la place en l’air pour tous avec une vue imprenable sur l'Atlas 3/ Trajet en voiture jusqu’à Legzira au sud d’Agadir, située au bord d‘une grande plage de sable. Nous y sommes restés trois jours avec vols : soit à Legzira (avec atterro sur la plage !) ; soit à Aglou : longues falaises face à l’océan avec décollage confortable et soaring facile jusqu’au coucher du soleil ! 4/ Retour sur Aguergour (avec un vol au passage au Nid d’Aigle) pour les trois derniers jours du séjour, avec quatre vols pour moi le samedi, veille du retour en France !

    2018 -03 du 9 au 18  Stage au Maroc

     

    2018 -03 du 9 au 18  Stage au Maroc

     

    2018 -03 du 9 au 18  Stage au Maroc

    C’était une super expérience et un grand dépaysement avec beaucoup de beaux vols à la clef. Un très grand merci à J.C, Nathalie et Fabien, ainsi qu’aux autres pilotes du groupe. J’ai même rencontré par hasard Stéphane Clémens à Aguergour où il était de passage (il n’était pas avec nous). Amitiés à tous et bons vols.

    Marc Lassalle

    « 2018-04-02 Cap Sicié 2018-04-15 Signes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril à 16:44

    Un bon souvenir  ( des beaux vols et un décollage au treuil dans le desert ) et un mauvais à la fois j'étais avec Jean Luc qui n'est plus là . ! 

    2
    Dimanche 8 Avril à 18:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :