•  

    Assemblée Générale

    du club parapente de Puyloubier

    Le samedi 13 janvier 2018 à 14 h

    Maison de la Sainte Victoire 

    Béa 


    votre commentaire
  •  

    Vol Sainte Baume from Loic Vallet on Vimeo.


    votre commentaire
  • Framboise In
     12 h · 
     

    Francis tu fais chier !

    Tu nous obliges à cette ultime épreuve, toi qui étais contre toute convention, règle, dogme, ordre moral ou social, toi qui étais à ta façon un véritable anarchiste refusant les codes et l’ordre d’une société inégalitaire qui méprise les pauvres, les écrase et ne fonctionne que sur le profit.
    Tu pensais comme Stirner ou Proudhon que la propriété c’est le vol et tout au long de ta vie tu as réussi à vivre en accord avec tes idées. Toi qui étais dans le partage, l’aide aux autres, la main tendue et secourable, tu étais toujours prêt à rendre service.

    Quelque part tu es un dernier maillon d’une époque en voie de disparition, celle du Paris de Doisneau et ses photos noir et blanc, où enfant tu as vécu près de la Bastille dans un quartier populaire qui aujourd’hui s’est transformé en ghetto friqué de bobos parisiens. De ces années qui ont du être sombres et difficiles, tu en as gardé une empreinte marquée du sceau de la révolte, de la rébellion contre la famille, la société et l’univers et les galaxies parallèles. Des études universitaires de sociologie et d’archéologie difficilement menées du fait de la précarité et du manque de soutiens, tu en garderas cet esprit rigoureux et extrêmement cultivé, où la pensée et l’intelligence seront le fil conducteur et le ressort de ta vie.
    Alors tu es descendu de ta grosse moto et as quitté tes bottes de pompier, pour atterrir dans le sud à Puyloubier où tu as crée le site de parapente de Sainte-Victoire… 
    Parachutiste dès 1975, tu vas entamer un parcours dans l’aérien incroyablement riche : des vols avec ton parachute sur le terril de Gardanne où tu confectionnes peut-être le premier bi-plan parachute, un stage de parapente en treuillé, des expéditions au sahara et des vols magiques et expos à Tesnou au temps béni où ces contrées étaient fréquentables, et puis tes premières participations à la coupe Icare, où pouvaient s’appliquer ta démesure, ton inventivité, ton ingéniosité, ton intelligence avec des monstres volants toujours plus grands, plus gros, plus longs, plus fous, plus improbables, plus délirants enfin plus plus plus Monsieur plus !!

    Car à l’extrême tu aimais toujours te frotter, tu y excellais d’ailleurs !
    Vers les contrées lointaines et les sommets enneigés tu as aussi porté tes pas assurés et rassurants d’alpiniste : de nombreux sommets dans les Andes comme l’Illimani, le Condoriri, l’Icancabur , une ascension réussie au sommet du Denali ex-Mac Kinley avec Eric escoffier, sans parler du Mont-Blanc, Etna, Stomboli d’où tu redescendais toujours en volant !!

    En parallèle tu as aussi beaucoup apporté, innové dans le parachutisme, collaboré techniquement à des projets comme ceux de Patrick de Gayardon, Angelo d’Arrigo ou Eric Fradet :
    Des tubes géants, des manches à air gigantesques déployées de containers, l’initiation des voiles hybrides parachute parapente, la création et confection des premières wingsuit féminines, une innovation à l’époque, la folie géniale et onirique de ta wingsuit préhistorique. Et si les hommes du paléolithique avaient eu l’idée de voler, est-ce qu’avec leur technologie de l’époque, ils auraient pu le faire ? Des idées folles comme celle-là, tu en avais 10 à la minute ! J’oublie certainement beaucoup d’autres choses où tu as imprimé ta patte d’ours génial..
    Et, comme pour conjurer le sort d’un passé personnel mal assis, tu t’es mis en quête de l’histoire des autres et es devenu un chercheur, un fouilleur d’histoire, un véritable historien du parachutisme, tu as accumulé une somme incroyable d’archives, documents, photos, films. Tu aimais retracer ces histoires de héros, d’homme oiseau éphémères souvent, et tu en tirais toujours des enseignements pour toi.
    A présent, tu entres avec eux dans l’histoire de ces pionnières et de ces pionniers, de ces merveilleux fous volants dans leur drôle de machine, de ces inventeurs fous et passionnés, de ces courageux sans peur ni terreur devant l’inconnu, tu es un véritable homme oiseau !
    Alors entouré de beaucoup d’amour, envole toi bien haut dans les nuages et le ciel où tu aimais plus que tout voir un autre monde, de préférence à travers le spectre de Broken, là où l’irréalité irisée de la lumière t’absorbe dans un monde parallèle et onirique, un monde meilleur. Sois apaisé. On t’aime .

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte
     
    J’aimeAfficher plus de réactions
     

    1 commentaire
  •  textes  de Pierre-Paul MENEGOZ  et Marc Lassalle 

    2017-12-14 Et voila Francis s'est envolé en fumée .

     

     

    Mon cher Francis,
    La Coupe Icare, c’est là que je te rencontre la première fois. J’y encadre et anime Icarnaval, le fameux concours de déguisement. Sauf erreur de ma part, j’ai compté que tu y participes 18 années !! C’est dire ta fidélité !
    Impossible de te connaître sans être marqué par ta personnalité affirmée. Passionné, généreux tu t’es dévoué aux performances et notamment celles de faire voler d’improbables déguisements. Parmi les tout premiers, en 91, tu m’as mis à contribution pour que depuis les entrailles d’un gigantesque poisson rouge, partiellement sans visibilité, on puisse te guider à la radio tant au décollage qu’à l’atterrissage. Pour ton envol j’assume cette tâche, Pascal Pinson, moniteur de l’école Prévol, s’occupe de t’aider à l’atterrissage. Cette première rencontre à la Coupe Icare n’est pas pour me rassurer… et c’est comme cela que nous avons commencés à partager ensemble toutes ces années, en complices, tes annuels flirts avec les limites…
    Tu m’as donc annuellement habitué à tes époustouflantes créations volantes. Pour les citer toutes il faut éplucher l’histoire et ainsi énumérer : 
    « Le poisson rouge » en 91
    « The Yelow submarine » en 92, 
    « Le Catamaran des airs » autour de 96
    « Le calamar » en 1999
    « La montagne » en 2002
    « La libellule » en 2003
    « Le dragon vertical » en 2006
    « 2007 dragons doubles »
    « La folle machine volante » en 2008
    « Le Recyclotron » 2009
    « Le canard » 2010 
    « Le Dragon chinois » 2011
    « Le mega tube » 2012
    « La rascasse » 2013
    « Le best off » 2014
    « L’avion » 2015 pas décollé
    « L’avion » en 2016
    « Le soleil » en 2017pas décollé
    Ton savoir-faire et le dépassement de toi va bien au-delà de la Coupe Icare et d’autres histoires seront nécessaires pour faire le tour de ton passage ici-bas. Sache Francis que sans aucun doute ton œuvre, car il s’agit bien d’une œuvre, a non seulement permis de nous faire rêver mais mieux encore pour le technicien que je suis, a été utile à comprendre le fonctionnement aérodynamique des parapentes. Ainsi ton histoire fait non seulement étroitement partie de la grande histoire de la Coupe Icare mais aussi de la grande histoire du Vol Libre. 
    Adieu Francis, avec mes 60 ans, bientôt j’arrive pour te prendre dans mes bras reconnaissants et amicaux. 


    Pierre-Paul MENEGOZ

     

    Coupe Icare - L'Officielle a ajouté 6 photos — triste.

    [Hommage] Il y a quelques jours nous apprenions la disparition de Francis Heilmann, qui savait, depuis des années, ravir la Coupe Icare de ses gigantesques et improbables déguisements volants.
    Bon vol Francis, ton esprit pionnier continuera de flotter sur la Coupe Icare encore longtemps !
    (crédits photos : B. Lavit, J. Chemin, X. Murillo, M. Ferrer)

    L’image contient peut-être : ciel et plein air

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, foule, nuage, stade et plein air

    2017-12-14 Et voila Francis s'est envolé !!! en fumée . texte de Pierre-Paul MENEGOZ

     

    2017-12-14 Et voila Francis s'est envolé !!! en fumée . texte de Pierre-Paul MENEGOZ

     

     

    Texte de Marc Lassalle 

    Triste nouvelle en effet !

     

    Francis a joué un rôle très important dans le fait que le vol libre soit possible sur la montagne Sainte-Victoire.

    C'est lui qui en 1989 a créé, avec un petit groupe de pilotes (dont moi), le club "Parapentes de Sainte-Victoire" qui gère les différents décollages et atterrissages sur cette magnifique montagne et dont il a été très longtemps le président.

    C'est lui qui a pris à l'époque tous les contacts nécessaires avec la commune de Puyloubier et avec le Conseil général 13 (il s'appelait comme cela à cette époque) pour obtenir les autorisations nécessaires.

    Il a dépensé beaucoup d'énergie et de temps pour structurer le vol libre ici et pour animer ce club, même s'il l'a toujours fait tout seul sans s'appuyer sur qui que ce soit : il avait une vison assez "personnelle" sur la façon dont fonctionne une association de type loi 1901.

    Il a en effet pendant des années été à la fois le président, le trésorier et le secrétaire du club...

     

    Il n'avait pas toujours un caractère facile, mais il avait une forte personnalité et a dépensé beaucoup d'énergie pour faire vivre le vol libre ici.

    C'est bien sûr ce que je retiens de lui dans ce moment difficile.

     

    Et on n'oubliera pas bien évidemment les déguisements absolument incroyables qu'il a fait voler à la coupe Icare, tous aussi ahurissants les uns que les autres.  bravo 

    On trouvera par exemple sur ce lien Cliquer ICI  :

     

    des photos de deux de ses créations époustouflantes (parmi beaucoup d'autres) :

    - le dragon vertical de plus de 10 m de haut qui était une véritable merveille ;

    - et le dragon de 40 m de long qui a tellement impressionné lorsqu'il a décollé avec (il se trouvait dans la gueule de ce dragon).

    C'était un bricoleur de génie.

     

    Il a fait aussi beaucoup de parachutisme et de wingsuit ; il en avait d'ailleurs conçu et réalisé un modèle il y a des années de cela alors que ces engins étaient tout à fait nouveaux (du temps du regretté de Gayardon qu'il connaissait bien).

     

    Francis, tous les pilotes de la région savent très bien ce qu'ils te doivent.

     

     

    Repose en paix.  

    Marc

     

     

     


    votre commentaire
  •  Magnifique !!

    les photos de Cathy cliquer ICI 

     

     

    Vol sur la Sainte-Baume enneigée from Nico Turini on Vimeo.

     

    2017-12-4 St Baume sous la neige Vidéo de NICO

     

     

    2017-12-4 St Baume sous la neige Vidéo de NICO

     

     

    2017-12-4 St Baume sous la neige Vidéo de NICO

     

    2017-12-4 St Baume sous la neige Vidéo de NICO


    votre commentaire
  • 2017-12-06  Johnny n'est plus

    Le Rock une passion partagée depuis mes 16 ans  !! 

     


    votre commentaire
  • Il est parti pour  un vol sans retour !!

    Le vol une passion  partagée   !!! Merci Francis !!

    A voir sur le forum cliquer ici 

     

    2017-12-04 Dècés de Francis Heilmann

     

    Club Puyloubier !!

    2017-12-04  Francis Heilmann

     

    St Hilaire du Touvet  Septembre 2017  

    2017-12-04  Francis Heilmann

    Une aventure de passionné

    Depuis toujours, Françis Heilmann a la passion du ciel. Après un premier vol en 1975, il consacre sa vie au parachute, au parapente et à la construction d’objets volants. Au début des années 2000, ce passionné du ciel qui participe à la Coupe Icare depuis 1990, décide de construire à nouveau ce parapente mythique. « J’ai réalisé que 50 ans après, il ne restait plus rien du Sailwing d’origine précise-t-il. La NASA avait tout détruit, les plans, les photos et les prototypes ». Dave Barish lui-même, encore en vie à l’époque, n’a aucun renseignement à fournir sur le processus de construction de la toile. C’est donc à partir de deux photos de magazines de 1965 que Françis Heilmann commence à travailler. 

     

     

     

    2017-12-04 Dècés de Francis Heilmann

    Cette édition de la Coupe Icare est celle qui aura accueilli David Barish. Cet ingénieur de la Nasa, aujourd’hui agé, aura eu un rôle déterminent dans l’évolution des voilure souples. L’histoire n’aboutira au parapente que 20 ans plus tard. Dès 1965, il conçoit la "Sailwing", aile simple surface qui volera bel et bien. Un prototype à l’echelle 1 est construit par Francis Heilmann qui la fera voler sur le site de St Hilaire du Touvet (à peine 2 de finesse...). 

     

    En 2005 Francis Heilmann fait voler la Sailwing, réplique du premier parapente de l'histoire, créé en 1965 par l'américain David Barish ; un prototype réalisé avec l'aide de la Société Porcher Sport. 

     

    2017-12-04 Dècés de Francis Heilmann

     

     

    2017-12-04 Dècés de Francis Heilmann

     

    2017-12-04 Dècés de Francis Heilmann

     

     

    2017-12-04  Francis Heilmann

     

     

    2017-12-04 Dècés de Francis Heilmann

     

     

    2017-12-04 Dècés de Francis Heilmann

    2017-12-04  Francis Heilmann n'est plus là !!!

     

    2017-12-04 Dècés de Francis Heilmann

     

    2017-12-04  Francis Heilmann n'est plus là !!!

     

     

    2017-12-04  Francis Heilmann n'est plus  !!!

    ***** ******


    4 commentaires
  • Encore de belles conditions de vol  et beaucoup de monde pour en profiter : de beaux plafonds et ça tient en l'air de 11 h à 15 h 30 le dernier vol vers 16 h ce sera un plouf  !!!

    Un des avantages de Signes c'est que l'on pose et on  peut plier l'aile à coté de sa voiture 

    2017-11-18  Signes

     

    Les décollages !!! 

     

     

     

    Le Paramoteur

    C'est quand même un peu bruyant , mais c'est plus rapide que la navette pour prendre de la hauteur !


    votre commentaire
  • une belle journée pour les 24 voleurs !! bonne température pour la montée à pieds , un peu plus froid à 1400 m .

    premier décollage vers 14 h 30  dernier posé 16 h 40 

     

     Petit arrêt au déco sud ! c'est sud mais on monte quand même

    2017-11-16 Escalette Ste Victoire

     D'autres photos ICI 

     

     

     

    2017-11-16 vol escalette from Raymond OLIVARI on Vimeo.

    2017-11-16 attéro Escalette from Raymond OLIVARI on Vimeo.

    Eric de Psv : Le vol était pas mal ce soir, sauf que je suis parti trop tard... un vol de dix minutes c'est court... Mais la balade est toujours au top surtout avec cette météo.

    Demain ce sera un peu pareil je pense. Je partirai plus tôt..

     


    2 commentaires
  • On était 5 à Signes à partir de 13 h jusqu'à 16 H 30 pour le dernier  posé .

    il a fait chaud pour un 15 novembre bien transpiré pour la montée à pieds !

    2017-11-15 Signes

     

    2017-11-15 Signes

     

     

    2017-11-15 Signes

     

    Avant de décoller !! observation !

    2017-11-15 Signes

     

    Décollage 

    2017-11-15 Signes

    Mon vol en vidéo 

    2017-11-15 mon vol à Signes . from Raymond OLIVARI on Vimeo.

    Le dernier va poser ! 

     

    2017-11-15 Signes

    20171115 vol 3 from Raymond OLIVARI on Vimeo.

     

    Et pour demain Jeudi conditions acceptables pour La Sainte Victoire  Escalette  , départ du parking vers 13 h30  , il va juste faire un peu plus froid qu'à Signes 

     

    *******


    votre commentaire
  •  

    SUPERBE !!!! ************


    votre commentaire
  •  

    Mont-Blanc - In the Air from Fred Souchon on Vimeo.


    votre commentaire
  • Les Falaises Soubeyrannes  Vire supérieure 

    En parapente lorsque l'on décolle du sémaphore on est juste au dessus .

    2017-10-15 Ce n'est pas du parapente mais on est en hauteur aussi

    2017-10-15 Ce n'est pas du parapente mais on est en hauteur aussi

    *

     En 2008 le baptême du Saut 

    2017-10-15 Ce n'est pas du parapente mais on est en hauteur aussi

    d'autres photos ici  

    ************


    votre commentaire
  • On était une douzaine à Signes ce Mercredi . De beaux vols et pour moi essai de la voile mono- surface  Ufo 16 m2 1, 7 kg 

    super pour les vols montagnes : elle décolle toute seule , elle vole cool , on peut laisser  les commandes pour faire des vidéos !!! il faut bien anticiper son point d'atterrissage . J'ai posé dans un champ !!!

     

    pour en voir plus cliquer ICI 

    2017-10-11 Signes from Raymond OLIVARI on Vimeo.

     

    2017-10-11  Signes

     

    2017-10-11  Signes


    votre commentaire
  • Patrick: Sympathique weekend à Sederon merci à Fifi en particulier pour l'organisation et à tous les autres pour la bonne humeur et l'ambiance

    Les photos sont de :FloClem: Quelques photos du WE à Sederon  Cliquer ICI 

    2017-10-7 et 8  Le club ste Victoire à SEDERON

     

    2017-10-7 et 8  Le club ste Victoire à SEDERON


    votre commentaire
  • Le club sainte victoire anime la réalisation et le vol des cerf-volants !!! Initiation au gonflage du parapente !

     

    2017-10-01 Nature Sport 13 Domaine de Pichauris

    2017-10-01 Nature Sport 13 Domaine de Pichauris

     

     

    2017-10-01 Nature Sport 13 Domaine de Pichauris

     

     

    2017-10-01 Nature Sport 13 Domaine de Pichauris

    D'autres photos cliquer ICI 

     

    *******

    **Le dernier vol au garlaban en 2013  avec la Mikado 27 de 1991 achetée en  1997 !!

    2017-10-01 Nature Sport 13 Domaine de Pichauris

    2017-10-01 Nature Sport 13 Domaine de Pichauris

     

    En 2008  la sainte victoire fête du club

    Pour ma part j’ai fait faire un plouf à partir du décollage sud à ma Mikado de 1991

    2017-10-01 Nature Sport 13 Domaine de Pichauris

     

    2017-10-01 Nature Sport 13 Domaine de Pichauris

     

     

    j’ai bien failli la poser dans un olivier derrière la biroute ma voile grand-père

     

    ****************


    1 commentaire
  • vers 16 h on était 7 ensuite on est passé à environ 30 voiles . Des vols jusqu'à 19 h 50 .

    On était nombreux a utiliser pour la première fois  le nouveau décollage de l'Escalette !

    un vrai plaisirs surtout si on est seul sur la piste  ! ce fut le cas pour moi !!!!

     

     

    2017-09-27 Une superbe aprèès-midi pour voler à la Sainte Victoire

     

    2017-09-27 Une superbe aprèès-midi pour voler à la Sainte Victoire

     

    2017-09-27 Une superbe aprèès-midi pour voler à la Sainte Victoire

    2017-09-27 Ste Victoire from Raymond OLIVARI on Vimeo.

     

    Bruno L: ah ben ça fait du bien ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu 1 aussi bonne session à l'Ouest. Malgré 1 décollage oentre 16 h et  17h ce mercredi: bons thermiques, gaz et envoyades !

    Béa
    Il y a 5 min   Supprimer le commentaire
     
    Vous remarquez que les filles atterrissent plutôt bien!

    4 commentaires
  • 201709-26  Essai parachute de secours à Signes

    Treuil de SIGNES 

    Publié par le club parapente   la Cadière cliquer ICI 

     

    ************


    votre commentaire
  • Participation du club de la Sainte Victoire sur le thème de la flute enchantée de Mozart

    2017-09-23/24  Coupe Icare St Hilaire

     

    A gagné un prix : une sellette pour enfant pour les vols biplaces et les initiations . Bravo

     

     Pour en voir plus sur les autres participants       

     Un résumé cliquer ICI       un Autre ICI    Un autre là     Et encore là 

    Beau diaporama ICI                    Youtube1       Youtube Fran

     

    2017-09-23/24  Coupe Icare St Hilaire

     **********************

    2017-09-icare mus from Raymond OLIVARI on Vimeo.

     

     

    Mes  photos CLIQUER ICI  

     

    Participants 

    Armelle, Anne-Lise, Béa , Etienne ,Luc,Phillipe

    Remerciements à   Alexandra ( Alex) et Christophe , à  Thomas (Tom) et Elodie,    à     Raymond ,

    à Elisabeth et Charlotte.

    à Jean-Christophe Landreau et Sébastien Fontaine...et à Francis .

     

    ************************

    Para-moteurs

    2017-09-23/24  Coupe Icare St Hilaire

     

     

    *************


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,  

       

    Je me présente :  Thierry, petit volatile en tissus mou amoureux des Açores depuis 18 ans…  

       

    J’ai installé sur l’île de São Miguel une structure d’accueil pour les parapentistes que je vous invite à découvrir via mon site internet…  

      

    2017-09-15  les ailes du volcan aux Açores

    www.lesailesduvolcan.com  

       

       

    Alors si cette belle aventure vous tente, n’hésitez pas à me contacter !  

       

    Salutations anticycloniques.  

       

       

    Thierry  

       

       

    PS : Je serais présent à la coupe Icare sur le stand des Açores, venez nous rendre visite…  

       

       

       

       

    Les ailes du volcan  

    Thierry Clerc  

    Malaca de Cima 37  

    9560-311 Cabouco  

    Açores (São Miguel)  

       

    Tél. 00351 935 068 127  

       

    https://www.lesailesduvolcan.com 

    Courriel : lesailesduvolcan@gmail.com


    votre commentaire
  • Site de l'Escalette.

     
    Bonsoir à toutes et à tous,

     quelques infos sur l'utilisation du déco de l'Escalette, ceci afin d'en assurer la pérennité.

    Mis en place depuis quatre mois, le filet de chalut n'a pas bougé et donne entière satisfaction ... à confirmer dans le temps !

    Pour ce qui touche à la phase de décollage et ses aspects pratiques, il est important d'utiliser les "couloirs" en paillasse verte pour étaler son aile, et installer sa sellette.


    Ici sur l'image dans le sens des flèches bleues ... et d'éviter les zones hachurées en rouge où le filet de chalut est en contact direct avec le rocher, donc risque accru d'abrasion et de déchirure potentielle ...


    La paillasse verte se devine sous le filet de chalut.







     Puis elle devient quasiment invisible ...


     Pour donner ce que vous connaissez actuellement.


    Il est également interdit de marcher sur les bandes de terre latérales de part et d'autre du filet afin qu'elles aient une chance de se revégétaliser....


    Pour accéder sur l'aire d'envol, ne pas descendre par le muret supérieur, mais aller jusqu'au bout afin de ne pas le détériorer.



    Ce muret est fragile et nécessite d'être renforcé périodiquement.


    Le décollage n'étant pas très vaste, il est recommandé pour la sécurité de ne pas décoller à plusieurs.
    Ceci permet aussi bien sûr de préserver les bandes latérales du piétinement systématique et quasi inéluctable lors d'un décollage à deux ...

    Voila, c'est en respectant et en faisant respecter ces choses toutes simples qu'on assurera la pérennité de ce décollage ....

    Merci à tous et bons vols.

    Loïc parapente ste Victoire 

    votre commentaire
  • Encore un beau vol à Signes pour une dizaine de parapentistes  une seul fille : Léa 

    les biplaces posent il est 15 h30 

    2017-08-29  Signes

    J'ai pu prendre la navette de l'école à la dernière minute !

    les décollages s'enchainent en Sud / Sud-est à partir de 16 h30 

    2017-08-29  Signes

     

    2017-08-29  Signes

     

     

    2017-08-29 cheveux blancs from Raymond OLIVARI on Vimeo.

    0000000000000000000000000000000000000000000000

    Le vol de LEA

    2017-08-29 Lea from Raymond OLIVARI on Vimeo.

    2017-08-29  Signes

     

     

     

    2017-08-29  Signes

    2017-08-29  Signes

     

     

    2017-08-29  Signes

     

    2017-08-29  Signes

    j'ai décollé le dernier le vent avait tourné OUEST ! 

    2017-08-29  Signes

     

    2017-08-29  Signes

    2017-08-29  Signes

     

    2017-08-29  Signes


    votre commentaire
  •  

    Belle ambiance et beaux vols ce dimanche

     

    2017-08-27 signes from Raymond OLIVARI on Vimeo.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     

     

     

    Super ambiance du club de Signes 


    j'ai préféré plier mon aile à la maison car du vent d'ouest et beaucoup de brindilles sèches  au sol !

     


    votre commentaire
  •  

    Stage K2 Parapente - juin 2017 from Nico Turini on Vimeo.


    1 commentaire
  • On est peu nombreux mais les meilleurs étaient là ! 

    Gonflage

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro

     

    Et pendant ce temps y en a 2 ou 3 qui volent au dessus du Prieuré 

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro

     

    Y en a qui préparent l'apéro 

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro

    y en a qui démêlent leurs suspentes !!!

     

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro

    Y en a un qui joue avec ma MIKADO de 1995

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro

     

    Y en a  qui vole au Chinois la preuve en vidéo 

    ********************

    20170625 para13 (1) from Raymond OLIVARI on Vimeo.

     

    20170625 para13 (2) from Raymond OLIVARI on Vimeo.

     

    Enfin l'apéro est prêt :

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro

     

    Y en a que l'on connait : Philippe,Franck,Béa,Stéphane, Xsari,Marc !!!

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro

     

    y en un qui a mis son hamac 

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro

     

    et y en a quelques uns qui n'ont pas envie de partir ! bonne nuit 

    2017-06-25 Parapent13 Gonflage et apéro


    votre commentaire
  • j'attendais une hypothétique Navette vers 15 h ! Quand je vois un gars qui regarde le déco avec des jumelles ! je vais le voir et lui demande si ?il est parapentiste. Et oui j'attend un copain et si tu veux on peut faire co-voiturage .Super je vais pouvoir voler. Et nous voila parti tous le 3 pour le décollage d'Agaisen 

    2017-06-22 Sospel

     

    Et nous voila au déco

     

    2017-06-22 Sospel

     

    2017-06-22 Sospel

    Ajustage d'une nouvelle sellette

    2017-06-22 Sospel

     

    Le vent est travers Ouest  on fera plusieurs tentatives

    2017-06-22 Sospel

    Enfin cela se calme ! je fais le fusible et ils me suivent aussitôt!

    2017-06-22 Sospel

    Vue aérienne de Sospel 

    2017-06-22 Sospel

    On pose prés de la cible ! contents d'avoir pu voler car on a failli renoncer !

     

    *******************

    20170623 Sospel en vol from Raymond OLIVARI on Vimeo.

    2017-06-23 Vol1 à Sospel from Raymond OLIVARI on Vimeo.

     

     

    20170623 vol2 cible from Raymond OLIVARI on Vimeo.

    2017-06-22 Sospel

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    ****************************


    votre commentaire