• 2018-02-11 Une Sainte Baume frigorifiante .par LoÏc

    Une Sainte Baume frigorifiante ... Enfin des prévis météo qui tiennent leurs promesses ....

     

    Entre une huitaine et une dizaine de pilotes cette aprem pour une belle session glaciale ... Arrivée à midi pour les premiers, des varois de St Anastasie en biplace, Manu de Signes, Seb Guiol et ma pomme. En altitude les nuages défilent ENE, mais la Piou piou annonce imperturbable du NNO... Montée cool, et là haut, sur la crête on se retrouve avec un bon petit Nord agrémenté de quelques bonnes rafales.

    .. Seb et moi préparons les voiles en face Sud, sous l'œil des varois..

     

    2018-02-11 Une Sainte Baume frigorifiante .

    . ça caille moins,

    même en bas, on ressent parfois le rouleau ... Décollage cobra pour un des biplaces varois sur la banquette du haut, je préfère pour ma part celle du bas vu que ça pulse encore pas mal ... La suite du vol avec les photos de Seb : Un bon dynamique parsemé de bons thermiques printaniers et bien toniques qui nous montent à l'altitude de la TMA +/- 500 m . On a un peu de mal à aller vers le Paradis vu la tendance Est en altitude, et la zone de cisaillement horizontal est assez désagréable. Mais les cums déclenchent sur la plaine et permettent des plafs sympa sans besoin de rester collés au relief. On va aux antennes militaires sans problème. Le retour est moins évident car on est quand même un peu contré, mais bon l'atterrissage delta conventionné avec monsieur Gilles Rastello, l'actuel maire du Plan d'Aups, nous permet de rester serein ... Au bout d'une heure de vol, j'ai les doigts de la main droite complètement congelés, je n'en peux plus et je vais poser...

     

     

    2018-02-11 Une Sainte Baume frigorifiante .par LoÏc

     

    Seb restera encore une bonne demi heure de plus, y doit être croisé avec un ours polaire ou un pingouin ... je sais pas comment y fait pour tenir le coup :-) Là haut les décollages s'enchaînent et quand on part cinq voiles sont encore en l'air ... Que du bonheur !

    Loïc.

     

     

    Ps : si certains d'entre vous ont pris photos ou vidéos, envoyez moi ça par mail, je ferai un rajout à l'article ...

     

    2018-02-11 Une Sainte Baume frigorifiante .par LoÏc

    « 2018-01-31 Sémaphore à La Ciotat de ksuxcle2018-03-16 Signes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :