• Apportez votre soutien à la petition de Nicolas Baldeck - base de donnée méteo RASP (meteo-parapente)

    Chers Amis,

    j'apprécierai que les 160 membres des Parapentes de la Sainte Victoire que nous sommes apportent leur soutien indéfectible à la pétition de Nicolas Baldeck demandant la mise à disposition des bases de données météo france pour réaliser des prévisions plus fiables pour le vol libre

    de plus, un soutien financier serait également bienvenu, à titre individuel.



      
    « Les Couleurs d'Aguergour de JJ et le vol du 8 Mai de Nicosortie MILLAU - départ demain- voir forum »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:54
    Salut Steph,

    J'avais déjà envoyé la pétition par mail en envoi groupé à nos adhérents pour qu'ils la signent ...

    J'ai eu dernièrement l'occasion de rencontrer un ingénieur prévisionniste de chez MétéoFrance qui m'a dit que leur mission de Service Public (sic!!) auprès de l'État s'arrêtait à la protection des personnes et des biens en cas de phénomène naturel à risques ( crues tornades, etc ....).
    Notre activité de Vol Libre Loisir sortant de ce cadre, les infos devenaient alors payantes ....
    Quelle est la part Privé/Public dans MétéoFrance, ça je ne le sais pas ?!!
    Par ailleurs je sais que le CDVL 13 et notre Club ont déjà financé le site de Nicolas BALDECK, et que si une rallonge était nécessaire, ça serait bien que ça vienne du Club si toutefois une majorité de nos adhérents approuvent ce projet ....
    2
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:30
    OK pour moi aussi... Déjà signé, mais il faut encourager et soutenir ce site.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :