• Communiqué du club Parapentes Sainte Victoire

    Vous êtes actuellement 87 pilotes à avoir pris votre Licence FFVL au Club Parapentes de Sainte Victoire.
    Nous sommes très heureux que vous nous ayez rejoint cette année.

    Encore merci aux "anciens" pour leur fidélité, et bienvenue aux "nouveaux venus" ...
    C'est surtout à eux que je tiens à m'adresser, car le fait que nous soyons un "gros" club (170 licenciés en 2012 et 150 en 2013), peut parfois faire que certaines personnes se sentent un peu isolées face à des groupes déjà constitués sur des pratiques bien déterminées.
    En ma qualité de membre coopté "Formation" au sein du CD du Club, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement concernant les sites et les diverses qualifications fédérales.
    N'hésitez pas non plus sur un décollage, à venir discuter avec nous afin que nous puissions répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.
    Pour ma part, sur un site que je ne connais pas, je vais toujours demander aux "locaux" des infos afin de mieux appréhender les lieux et leur aérologie.
    Je vous invite à en faire de même.
    Également, lorsque je vois un pilote que je ne connais pas sur un site que je connais bien, je n'hésite pas à aller vers lui pour lui demander des infos sur sa pratique, ceci dans un but sécuritaire.
    Dernièrement, un pilote s'est mis dans un arbre de 30m de haut à la Ste Baume, et je pense qu'on aurait pu éviter cela si on avait discuté au déco sur les particularités de ce site ....
    Voila, n'hésitez pas non plus à surfer sur Parapentaix, sur le site du Club, sur le QVOQ et la Shoot Box afin de prendre des infos et nouer des contacts.
    Le trombinoscope va prochainement être mis à jour, mais les données qu'il contient sont toujours valables.
    @ bientôt en l'air
    Loïc DUPERIER
    Pseudo : Le Bauju
    « Les pieds dans l'eau Encore le cap Sicié en photos et one more en vidéo »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 19:25
    Salut à tous, et meilleurs vœux !

    Comme certains ont peut-être dû le remarquer, je ne suis plus sur Aix depuis quelques temps. J’ai déménagé (un peu précipitamment !) cet automne et je suis provisoirement retourné dans la région Grenobloise.

    Je ne l’ai toujours pas fait, mais je voulais vous remercier, tous, pour votre accueil et votre sympathie. (Mieux vaut tard que jamais !)

    En arrivant dans « le sud », j’ai très vite été séduit par l’ambiance très conviviale et décontractée qui règne sur les sites Aixois et Marseillais. Etant un « nouveau », plutôt timide, et même si je n’étais pas membre de votre club, il y avait toujours quelqu’un pour donner une info, ou un coup de main… (que se soit les « figures locales » (les « grandes gueules » qui se reconnaitrons ;-)), ou des pilotes plus discrets. Etant jusque-là plutôt habitué aux sites un peu sur-fréquentés des Alpes du nord tel que St Hilaire, ça m’a changé et c’était vraiment très agréable !

    Bref, vous êtes au top dans le sud !!!

    Je viens de temps en temps jeter un œil sur votre blog, et vos vidéos/photos me font déjà regretter la région et tous ces petits sites que j’apprécie particulièrement ! J’espère avoir le temps de revenir voler dans le coin ce printemps ou cet été…et pourquoi pas venir vous voir en volant depuis St Hil ( un jour avec un petit flux de nord ;-))
    Et puis surtout… j’espère bien, un soir, à Lumbin, par une journée de sud, voir débarquer en volant une horde de parapentistes à l’accent chantant, des brins de lavande coincés dans les chaussures… ;-) …et plutôt que de dormir sur un banc (même si ça a son charme !), n’hésitez pas à m’appeler (06.30.20.29.50). De même si vous voulez venir voler dans le coin de Grenoble, si vous voulez des infos (météo, sites, autres…) et pour aller voler ensemble…Ce sera avec un grand plaisir que je vous montrerai les « secret-spot » de Chartreuse et de Belledonne.

    Merci encore, Bonne saison de vols 2014…
    A++
    Guillaume (Guigui) chatain
    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:53
    Guigui il y a ta Coupe de Distance qui t'attend à la maison! …. Préviens quand tu descends!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :