• Vol du 31/08/2103 au Pic des Mouches au Mont Denier Lac de Ste Croix

    Quelques photos du vol du 31-08-2103 de Stephane, 95 km du Pic des Mouches (Mtgne Ste Victoire) au Mont Denier (Moustiers) puis re-descente vers le sud par-dessus le lac de Ste Croix et aterro entre Allemagne en Provence et Gréoux les Bains

    de Stephane : bel écopage de cailloux dans l'airbag, technique souvent utilisée par les novices pour optimiser leur PTV et lisser le bas des décos....la prochaine fois je mettrai un nez rouge ! :-)


    Vol de 5 h avec de beaux plafs (2600m) sans grande difficulté (pas de point bas), mais tonique, avec une superbe restit' au dessus du lac et jusqu'à Riez

    L'option de redescendre vers le Sud est un peu originale mais face aux conditions de vol trouvées au Mont Denier (cisaillements importants au dessus de 2250m, et vent de NO marqué sur St André, dur de s'engager à mon niveau actuel de pratique)... j'ai choisi l'option plage... mais celle ci étant à l'ombre, et ayant retrouvé du +1 sur le lac, j'ai continué là où le vent me portait, jusque St-Martin de Brômes

    A noter : un déco bien foireux du Pic (Sud Est...), une frontale bien claquante au Baou des Vespres (pas un cas isolé ce jour là ...) et un aterro à 2 barreaux d'accélérateur jusque 50 m/sol...



    le lien du vol CFD ici http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20135798 (sur demande fichier .kml clemens.stephane@free.fr)




    2013 08 31 pic->denier->allemagne from Stephane Clemens (lourssolaire) on Vimeo.
    Merci à Willy pour la récup et n'hésitez pas à rendre visite à Cindy, pizzaiolo, Ti Soley à Greoux, pour les pizzas bien sûr...car elle ferme dans un mois, fin Septembre (et c'est bien dommage...)

     arrivée sur le plateau
     retour vers le lac
     à l'aller
     au retour
    et la recup' merci Willy pour les bonnes adresses...


    « PELVOUX de KaimprodLa Fête du Vent à Marseille »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 18:22
    note technique : 8/10 (sauf pour le déco ;-)
    note artistique pour l'originalité : 10/10
    Je pose aussi près de St Martin de Brômes mais sans le "détour" de Moustiers ;-)
    Bravo beau vol
    PS : par contre t'as délaissé le vin pour la bière ?
    2
    Anonyme
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:41
    bravo , ce jour la , avant le Lubéron je rencontre de l' ouest et comme toi je tente le retour quasi vent de cul jusqu’à vinon sur verdon dans l'espoir de réaliser le triangle qui me ramènera à la Sainte ..
    Une fois posé j'appelle le willy pour lui dire que j'ai posé et lui propose le truc suivant ; le premier arrivé en stop aux voitures ( sur le parking de Pourriere) va donner un coup de main en allant chercher l'autre , ok , qu'il me dit le Willy .


    je fais du stop , en sortant mon panneau parapente retour , et j'arrive 1 h plus tard aux voitures , j'appelle le willy ; '' allo , je suis aux bagnoles ou tu es ?? ''
    Sur le Mont Denier ,me répond l'animal , viens me chercher on est plusieurs ...Mon cul oui , je n'ai aucune envie de me farcir un Pourrieres Mont Denier à 18h 30 ... , Alors cet energumene me dit '' appelle whilburne il est au chinois et fait du gonflage , dis lui que je lui offre le restau a Moustier sainte marie ...j"appelle le Whilburne , pour lui annoncer l’excellente nouvelle , je suis sur qu'il va etre content comme tout d'avoir des amis qui lui demandent de venir le chercher a Moustier à 19 h !

    Allez ... j'estime ne pas être vache parce que dans un élan de charité Chrétienne , j'ai daigné laisser la camionnette du Willy sur la place de Vinon sur Verdon ( donc en revenant à mon point de départ ), d'ou j'en ai profité pour rapatrier Nico C et Etienne qui eux même avaient également rencontré du nord ouest au pied de la montagne de Lure .

    Moralité , désormais si un jour quelqu'un me propose le deal suivant , '' le premier aux voitures va chercher l'autre '', je répondrais ''ok, pas de problèmes !
    puis , je m'installerait tranquille a la terrasse d'un bar de Saint André les Alpes en attendant que l'autre couillon arrive aux bagnoles pour me chercher .

    2 heures de bagnoles en plus de mon vol , ah oui merci Willy ( alias enculator ...si si ...)
    Faut sortir le panneau Parapente retour voiture, ben oui c'est pas rigolo mais il faut le sortir , c'est un peu la regle de base, non ?
    Je ne suis pas en colere ne croyez pas ( vraiment pas je vous assure ) , mais ca ... je ne le ferais plus .Jamais .

    Ceci dit , beau vol pour vous deux .

    Bams le gentil dindon .
    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 22:06
    L'est trop gentil le Bams, aujourd'hui, il prenait un bain au Lac d'Esparron et s'est proposé en radio de récupérer les peu nombreux volatiles du jour (loïc, pascal et moi qui passaient dans le coin.
    Il est venu me chercher à Riez et m'a ramené à Puits de rians.
    Trop sympa, un grand merci!
    4
    Anonyme
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 23:01
    Souvenir de cette très belle journée..

    Des portraits, d'étranges prothèses de pied, des styles de décollages.. photos

    http://www.flickr.com/photos/plumevole/sets/72157635330626595/

    JML
    5
    Anonyme
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:22
    Juste comme ça pour discuter ... Dimanche , effectivement je prenais un bain dans le lac d'Esparon , je met mon masque et mon tuba , je plonge et... me retrouve nez a nez avec un serpent maousse costaud qui était sous l'eau , lové autour d'une racine .
    Wouaaa je bats des bras bien vite pour inverser le sens de la nage , et me poste a 2 mètres de distance pour observer la bête .
    le serpent , bel et bien aussi a l'aise sous l'eau que dans l'air ressemble comme deux gouttes d'eau a une bonne vieille vipère .
    Je suis toutefois surpris , car j'ai toujours su que la vipère ne plonge jamais la tête sous l'eau , mais enfin ...une belle tète en V des rayures sur le corps , vraiment le look d'une vipère .
    je reste dons a l'observer en me disant qu'elle devrait bien remonter respirer cette bestiole ...
    J'ai attendu 1/4 d'heure , a chaque fois qu'un poisson passait elle allongeait la tête, prête a le bouffer .
    quand le serpent a décidé de sortir de l'eau , il s'est dirigé droit vers moi ! woua l'horreur ! je suis sorti de l'eau avec la grâce de l'hippopotame !
    Ca doit être complètement miro cette bestiole car des qu'elle a sorti la tete de l'eau elle s'est apercu de notre présence pour fuir un peu plus loin .
    le soir , intrigué , je tape la question suivante sur internet '' les vipères chassent t'elles sous l'eau ?''
    et un site m'apprend qu'une couleuvre , la couleuvre vipérine , ressemble comme deux gouttes d'eau a la vipère et qu'elle reste quelquefois 20, minutes en apnée, se nourrissant de poisson .
    voila voila ...aucun rapport avec le parapente ...
    Amis de la culture générale bonsoir ...

    Bams , nageur de brasse coulée de père en fils depuis 1812.
    6
    Anonyme
    Mardi 3 Septembre 2013 à 08:41
    Bams est un aventurier!!

    jmr
    7
    Anonyme
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:07
    magnifique vol ,et de bien belles images qui font vraiment envie....bravo Stéphane.

    jmr
    8
    Anonyme
    Mardi 3 Septembre 2013 à 17:22
    Superbes vols, a me faire regretter mon escapade ardéchoise ou ça ne volait pas ce we, trop de nord, grrrr !
    Bams, que penses tu de cette couleuvre http://flic.kr/ps/2xr4Cz !!!

    Franck
    9
    Anonyme
    Mardi 3 Septembre 2013 à 20:09
    Impressionnante ! même si tu va dire que la tienne est plus grosse que la mienne , la mienne avait cette tronche la ; https://www.youtube.com/watch?v=Zbex-luHVwI

    Bams
    10
    stephane
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 14:06
    de gros remerciements, allez tu as gagné une bonne bière, car le panneau, de nuit, c'est quand même un peu plus compliqué...et on te plumera après !!!!
    Belle tentative de triangle, peut être on peut mettre une récompense sur le premier qui (re?)-fera un triangle complet
    11
    stephane
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 14:08
    mais comme tu ressemble à un dindon, tu lui a peut être donné faim ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :